Description du projet

Alès Mécénat, fonds de dotation

Créé en décembre 2015, à l’initiative de Leader Alès et avec le soutien d’Alès Agglomération, le fonds de dotation Alès Mécénat a pour ambition de mobiliser les entreprises du territoire alésien pour soutenir et développer le secteur culturel et sportif.

L’Agence i+media, membre fondateur de Alès mécénat, un fonds de dotation unique en France dédié à la culture et au sport, siégeant comité culture, a participé à la rédaction et réalisation du document édité à l’attention des entreprises, futures mécènes, et porteurs de projets du secteur culturel ou sportif, implanté dans le Pays Cévennes.

Pour les entreprises mécènes et membres, quels sont les avantages ?

L’assurance de soutenir des projets structurés ou en voie de structuration, d’une lisibilité des actions proposées, ainsi que de la capacité à flécher les dotations sur les projets qu’elles souhaitent accompagner collectivement ou individuellement.

Porteurs de projets, quels sont les avantages ?

Bénéficier d’une assiette de donateurs plus large et structurée, concentrer son action sur son projet plutôt que sur une recherche de financements multiples, et saisir l’opportunité d’une dynamique locale.